Véronique Bachelet
La recherche du bonheur, de la joie de vivre et de l’équilibre me passionnent, ce qui m’incite à continuer à évoluer, me former et mettre à profit de nouveaux outils.
A propos de moi
C’est pour moi une grande source de joie d’accompagner les dirigeants sur ce chemin.
J’ai grandi dans un commerce, j’ai vu mes parents s’épuiser, tout en ayant une activité prospère.
Ce commerce était mon laboratoire, j’ai beaucoup observé les relations. J’ai découvert qu’il existait des personnalités très différentes et que les relations avec le personnel n’étaient ni fluides, ni évidentes et engendraient de nombreux conflits. Ils représentaient la principale charge mentale de mes parents.
Plus tard, j’ai compris 2 choses :
- que ma priorité était de prendre du plaisir au travail
- que j’étais passionnée par les relations humaines et que je souhaitais en faire mon métier.
C’est tout naturellement que je me suis formée dans différentes écoles de psychothérapie humaniste, j’en ai fait mon métier, il me fallait comprendre et améliorer les relations entre les personnes. Ma voie était trouvée, à l’âge de 28 ans. Je voulais aussi enseigner, former, transmettre.
J’ai ouvert les portes de la communication et des relations humaines, avec différentes approches, je me suis formée, à l’analyse transactionnelle, la PNL, la Process communication et à bien d’autres domaines en psychologie et psychothérapie. Je me suis totalement engagée dans mon métier d’accompagnement en psychothérapie, tout en donnant des formations dans différentes structures.
Quand on choisit un métier comme le mien, on se pose beaucoup de questions et on garde une curiosité ouverte et aussi : le besoin d’évoluer, de grandir, de transformer, de s’épanouir, en particulier dans le travail où l’on passe un certain temps.
J’ai une âme d’entrepreneur et dans ma petite entreprise cette fois, je me suis trouvée confrontée à différentes problématiques.
Alors cet élan est apparu : aider les entrepreneurs faisant face à des difficultés relationnelles, mais aussi de choix, de prises de décision, de manque de confiance en soi, de perte de sens.
Je sais qu’une des clés essentielles est l’amélioration et la connaissance du fonctionnement des relations humaines. Ceci se trouve au cœur de nos préoccupations aujourd’hui. Et pour demain, comment fidéliser les équipes, travailler dans des conditions optimales ?
Le mieux-être au travail, le bonheur sont devenus des sujets incontournables, en connaitre les codes peut se révéler être un atout majeur pour tout entrepreneur.
A propos d’Equanim
Lors de la création d’Equanim en octobre 2011, la démarche et la réflexion se sont portées sur le souhait de faciliter les relations, avec soi-même et avec les autres et pourquoi pas mener à l’équanimité.
Comme pour d’autres, mon grand rêve est de contribuer à amener de l’apaisement et de la compréhension dans les relations, dans le but de mener vers plus de joie d’être et de paix.
Je propose également aujourd’hui des conférences, des ateliers (en présentiel et en ligne).
J’ai à mon actif 25 ans d’accompagnement en relations humaines. Ma passion et mon engagement m’ont conduit à me former durant toutes ces années, notamment en Process Communication, PNL, Analyse Transactionnelle, neurosciences.