Gérer vos relations avec la Process communication

Toute relation « réussie » repose sur une capacité d’écoute, la Process communication vous permet d’apprendre à parler le langage que la personne face à vous entend le mieux et cela a son importance, car en fonction de sa personnalité de base, les canaux de communication, les besoins psychologiques ou les réactions au stress qu’elle manifeste sont spécifiques, apprendre à repérer cela vous permettra d’améliorer votre communication.

Vous apprendrez que c’est le plus souvent la manière de dire les choses que le contenu lui-même qui est à l’origine des mésententes.

Vous découvrirez les six types de personnalité, qui s’exprime en nous dans une construction qui nous est propre en fonction de ce que nous appelons notre pyramide. A la découverte de votre immeuble de personnalité vous serez certainement surpris de mieux comprendre et accepter certaines de vos réactions. Avec cette connaissance, vous apprendrez à adapter vos interventions en fonction de vos interlocuteurs

Cela améliorera votre management, vous découvrirez que sous stress les personnalités portent un masque et en fonction de celle-ci quel masque et surtout comment permettre de retrouver derrière ces masques la belle personnalité qui est toujours la disponible.