Actualités

Faire face à vos prises de décisions

Partager :

Partager sur linkedin
Faire face à vos prises de décisions

Parfois il faut décider vite. Certaines décisions nécessitent plus de réflexion et d’attention. La décision est aussi une prise de risque, car lorsque l’on s’engage, la conséquence est d’assumer les risques. Ne pas décider c’est aussi assumer les conséquences. Cela n’est pas de tout repos !

Il peut être tout à fait pertinent de se poser et de porter attention à votre manière de décider. Où vous ont menés vos choix vers le succès ? Est-ce facile de décider pour vous ? êtes-vous impulsif ? Utilisez-vous votre intuition ?

Comment s’expriment vos compétences, lors de résolutions de problèmes, diriez-vous que votre sens de la réalité est élevé et comment ces compétences entrent en jeu dans vos choix ?

Différentes parties de vous peuvent se mettre en opposition, mobiliser beaucoup d’énergie, occuper vos pensées et générer du stress. Cela ne vous permet pas de passer à l’action ou vous fait perdre du temps.

Décider sereinement de façon ajustée au moment opportun, pourrait être un bel objectif. Apprendre à vous connaitre, repérer vos mécanismes à l’aide d’outil comme l’EQi dont une des compétences évaluées est le processus décisionnel.