La Thérapie Individuelle

La vie vous confronte peut-être à des difficultés professionnelles, familiales, relationnelles, des situations de harcèlement…

Ou encore, vous fait traverser la douleur de la séparation, la souffrance liée à la maladie…

Il se peut que vous vous sentiez bloqués dans vos projets, vos désirs de réalisations de tous ordres.

Et si tout simplement, vous cheminiez dans une quête de sens, d’un mieux- être, de plus de bonheur…

La tendance naturelle, face aux situations de votre vie qui ne vous conviennent pas pourrait être d’incriminer les autres, la société, ou encore de retourner la colère contre vous-même… Tournant en rond dans les mêmes difficultés redondantes.

La thérapie invite à poser ce regard bienveillant, cette attention à soi, à une prise de conscience de votre monde interne, vous permettant de reprendre la responsabilité de votre vie, de ce qui s’y passe ou ne s’y passe pas. C’est la première étape vers le changement, la transformation.

Depuis 16 ans maintenant, Véronique Bachelet Vandermarlière vous propose un cheminement en thérapie. Trois rendez-vous sont proposés, afin de vous permettre d’évaluer si cet accompagnement vous convient et pour l’accompagnatrice, de valider si votre demande est en adéquation avec ses compétences.

La thérapie de groupe
Le groupe de thérapie est un lieu de rencontre, d'échange et de partage où chacun tel qu'il est, là où il en est, accepte de déposer son "bagage" et de cheminer avec les participants, accompagné de la thérapeute. L'interaction de groupe invite à la libre expression de la parole, favorise l'émergence des émotions, menant vers  l'acceptation, le dénouement du sens, le changement. Vivre le groupe, c'est aussi : Y prendre une place, quelle place ? Découvrir comment chacun entre en
Lire la suite
De la plainte au changement
Le désir de changement se manifeste dans l’inconfort d’une situation vécue et devenue indésirable, souvent répétée dans un contexte récurrent et parfois dans divers aspects de notre vie. Changer pourrait être simple s’il suffisait de le vouloir pour que se mette en acte une nouvelle façon plus satisfaisante d’être, de faire, de penser, de ressentir. Le thérapeute est souvent confronté à ce paradoxe de l’être humain qui arrive avec une demande de changement, qu’il exprime parfois clairement tout en manifestant
Lire la suite