Les formations

Améliorez vos relations avec les bases de l’Analyse Transactionnelle

L’Analyse Transactionnelle est une théorie de la personnalité. Elle permet de comprendre les relations et de trouver des clés d’intervention efficaces dans votre management. En intégrant le modèle, vous apprendrez à améliorer la qualité de vos échanges avec vos clients ou vos collaborateurs. Cette approche porte également un regard éclairant sur vos conflits internes.

Objectifs :
• Découvrir les postulats de base en Analyse Transactionnelle
• Le fonctionnement des États du Moi le système PAE
• Adapter votre communication en fonction de vos relations
• Motiver par un langage adéquat
• Détecter les signaux précurseurs d’une communication inefficace
• Trouver des options pour sortir des relations conflictuelles

Améliorez vos relations avec les bases de l’Analyse Transactionnelle
Améliorez votre communication avec la Process Com

Améliorez votre communication avec la Process Com

Que ce soit avec des collègues, responsables hiérarchiques, clients ou fournisseurs, la communication est la base de toute relation.  Performer dans ce domaine vous amènera de la détente, vous ouvrira d’autres possibles. Vous découvrirez votre profil de personnalité et ainsi vos atouts et vos sources de motivation. Par la connaissance des différents profils de personnalité vous apprendrez à adapter votre langage à vos interlocuteurs pour une communication, positive, directe efficace et bienveillante.

Objectifs :
• Connaître son type de personnalité, son canal de communication
• Repérer les différents types de personnalité, leurs atouts et leurs modes de communication
• Connaître les 6 types de personnalité
• Adapter le type de communication adéquat face à son interlocuteur
• Identifier la dynamique « motivationnelle » de chaque type de personnalité et interagir de façon adaptée.
• Détecter les signaux précurseurs d’une communication inefficace.

Gérez vos émotions et votre stress en pleine conscience
- Niveau 1

La gestion des émotions est une des clés majeures du management. Elle intervient dans les prises de décision, dans votre communication et dans vos interactions avec les autres. Vous apprendrez à reconnaitre vos émotions et à identifier celles de vos interlocuteurs. Vous découvrirez une attitude plus adéquate pour exprimer vos émotions et accueillir avec bienveillance l’émotion d’un collaborateur, dirigeant, client. Ainsi, vous développerez une posture adaptée face aux situations qui se présentent à vous.

Objectifs :
• Améliorer sa qualité de présence et d’écoute de soi et de l’autre
• Identifier les différents types d’émotions
• Comprendre les mécanismes de l’émotion
• Face à quelle circonstance manifester un type d’émotion
• Comment exprimer ses émotions de façon efficace
• Progresser dans votre capacité d’écoute des émotions

Gérez vos émotions - Niveau 1
Gérez vos émotions - Niveau 2

Gérez vos émotions et votre stress en pleine conscience
- Niveau 2

Connaître et développer les compétences liées à l’intelligence émotionnelle telles que la gestion du stress, la perception de soi, l’expression individuelle, les relations humaines et la prise de décision. L’EQi mesure par exemple votre capacité à résoudre les problèmes, votre affirmation de soi, votre empathie…

Objectifs :
• Point sur les outils développés au niveau 1
• Identifier les différentes compétences liées à l’intelligence émotionnelle
• Booster en compétence vos différents atouts
• Améliorer votre confiance en soi • Équilibrer vos échelles des émotions
• Progresser dans votre capacité d’écoute de connaissance des émotions

Pack coaching EQi en 7 séances

L’intelligence émotionnelle est un ensemble d’aptitudes émotionnelles et sociales qui établissent la façon dont nous nous percevons et nous nous exprimons, nous développons et maintenons des relations sociales, agissons dans la difficulté, utilisons les informations émotionnelles de façon efficaces. Elle intervient dans des compétences telles que la gestion du stress, la perception de soi, l’expression individuelle, les relations humaines et la prise de décision. Elle mesure par exemple notre capacité à résoudre les problèmes, notre affirmation de soi, notre empathie…

Objectifs :
• Débriefing du test EQi
• Découvrir vos compétences émotionnelles
• Évaluer les points à développer
• Accompagnement coaching individuel personnalisé

Formation - Pack coaching EQi en 7 séances
La Méditation en entreprise

Gérez votre stress avec la médiation de pleine conscience
programme de 8 semaines

La méditation, un outil pour gérer votre stress ! Lorsque vous apprenez à méditer, vous vous accordez un espace de tranquillité, vous permettant de prendre du recul. En faisant cela et à force de pratique votre esprit s’apaise. Cela améliore votre capacité à agir et à réagir, vous ouvre de nouvelles options, augmente votre qualité d’écoute et de présence, votre efficacité, votre créativité.

Objectifs :
• Découvrir les différentes approches de la pleine conscience
• Échanger en groupe autour de sa pratique avec retour de l’animatrice